L’assurance habitation en 10 points clés

Les 10 points pour choisir son assurance habitation

Souscrire à une assurance habitation n’est pas toujours aisé. Voici 10 points clés qui vous permettront de bien choisir votre assurance parmi la diversité d’offres présente sur le marché.L’assurance habitation est-elle obligatoire ?
Malgré l’existence de plusieurs cas de figure, le copropriétaire et le locataire qui occupe le logement, ainsi que celui qui ne l’occupe pas doivent négocier une assurance logement.

Que vérifier sur mon assurance ?

Vous devez prêter attention aux garanties couvertes par l’assurance. D’une manière générale, les contrats multirisques couvrent l’assurance responsabilité civile et de nombreuses autres garanties.

Y a-t-il des options qui s’adressent particulièrement à moi ?

Il existe des extensions que vous pourrez solliciter en fonction de votre situation. On cite par exemple la garantie assurance scolaire, adaptée si vous avez des enfants scolarisés.

Les franchises doivent-elles être vérifiées ?

Vous devez évaluer au préalable le montant des franchises (somme qui vous restera à charge en cas de dégât) que vous pouvez accepter sans trop de difficultés.

Qu’en est-il des modalités de remboursement ?

Il convient de faire attention à la vétusté, ainsi qu’au mode de remboursement en valeur à neuf. Ce sont deux notions susceptibles de modifier le mode de remboursement et le coût de votre assurance.

Que dois-je déclarer réellement ?

Vous devez dans un premier temps déclarer la surface et le nombre de pièces de votre logement. Vous devrez par la suite assurer votre capital immobilier.

Votre assurance habitation

L’assurance couvre-t-elle les bijoux ?

Si les dispositions générales de votre contrat prévoient une couverture des bijoux alors, ils sont couverts.

Faire le bon choix

Pour être sûr de votre choix, n’hésitez pas à vérifier certains éléments tels que les services complémentaires proposés votre assurance.

Est-ce conseiller de souscrire à une assurance en ligne ?

Les assurances en ligne ont l’avantage d’être moins chères et d’offrir des frais de charges de structure et de gestion plus faibles.

Choisir son assurance en ligne

Comment bénéficier du meilleur prix ?

Comparez, sollicitez des devis auprès des différents assureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.