Mutuelle et prévoyance

Mutuelle senior : les tarifs les plus avantageux

Mutuelle senior : les tarifs les plus avantageux

Les risques de santé deviennent élevés lorsque l’on prend de l’âge. Souscrire une assurance en conséquence reste inévitable pour se prémunir contre les aléas liés à la vieillesse. Que vous soyez jeune retraité ou toujours en fonction, une mutuelle sénior passe pour une assurance maladie complémentaire que vous devez souscrire.

Avant de s’engager et de choisir une mutuelle pour sénior, il faut bien comparer les tarifs, prendre en compte les critères de sélection, connaître les compagnies qui promettent des offres avantageuses et savoir les soins couverts. Parmi les meilleurs tarifs pour souscrire une mutuelle sénior, nous vous mettons à votre disposition : la MACIF.

D’autres mutuelles sénior vous proposent des tarifs avantageux. Il s’agit de : Cocoon, Malakoff, Humanis, Direct Assurance, Self Assurance et April.

Pourquoi souscrire une mutuelle senior ?

L’âge est un facteur déterminant pour souscrire une assurance mutuelle pour senior. Y souscrire n’est pas une obligation. Par contre, ne pas le faire vous expose à des frais supplémentaires quand vous devez couvrir certains frais en lien à votre santé.

Quand on vous hospitalise, les dépenses peuvent s’élever à des montants astronomiques. Pour un senior, couvrir ces dépenses se présente comme une charge financière conséquente. Souscrire à une mutuelle pour senior n’est pas une obligation, mais cette assurance est importante.

Si vous dépassez les frais d’honoraires du spécialiste, vous paierez les charges supplémentaires si vous n’avez pas souscrit à une mutuelle sénior. Beaucoup de personnes d’un certain âge n’y songent pas. Et pourtant, il est important d’y penser. L’assurance mutuelle pour les seniors est nécessaire quand l’on a passé 55ans, voire 60ans.

Quels sont les soins garantis par la mutuelle senior ?

Quand vous avez dépassé un âge donné, vous êtes sujet à certaines pathologies liées à l’âge. Elles sont fréquentes. Si vous êtes un senior, vous devez songer à avoir une couverture supplémentaire.

A lire aussi :  Choisir la meilleure mutuelle senior et retraité adaptée à vos besoins

Les soins dont on a besoin lorsqu’on prend de l’âge sont généralement liés aux soins dentaires, optiques, orthopédiques et auditifs. Les cures thermales et autres maladies chroniques ne sont pas à oublier non plus.

Les frais d’hospitalisation s’épinglent aux garanties que vous pouvez avoir quand vous souscrivez à une mutuelle sénior. Rappelons que les seniors sont plus sujets à fréquenter les établissements hospitaliers que quiconque. Ils ont donc besoin d’être mieux couverts.

Quelle assurance prendre pour une mutuelle sénior ?

Différents assureurs proposent des services similaires. La meilleure assurance à choisir dépend de l’étendue de la couverture que vous souhaitez et en fonction des pathologies auxquelles vous êtes exposées.

Que devez-vous faire pour choisir la mutuelle senior qui vous convient ? Faites la comparaison entre les offres et sélectionnez celles qui couvrent votre profil et selon les maux dont vous souffrez régulièrement.

Pour choisir la mutuelle senior la plus adéquate, sachez que vous devez prendre en compte certains paramètres. Les meilleurs assureurs proposent un service individualisé pour senior. Un ajustement du prix de la cotisation mensuelle est fait. Vous ne paierez qu’à hauteur des risques liés à votre profil.

Quels que soient les paramètres, sachez que dans la région d’Île-de-France, les tarifs sont un peu plus élevés que partout ailleurs en France. Si vous êtes à Paris, vous paierez plus. C’est évident que votre mutuelle vous coûte plus cher qu’ailleurs. Que cela ne vous surprenne pas.

Choisir une mutuelle sénior convenable, c’est faire le choix de se prémunir contre les aléas de la vie qui surviennent par rapport à l’âge. N’y songez pas à deux fois avant de souscrire à cette assurance complémentaire.

C’est presque une obligation. Privilégiez les compagnies qui prennent en charge les frais d’hospitalisation. Le taux d’admission des seniors en chambre d’hôpital est élevé.

A lire aussi :  Mutuelle senior : 5 astuces pour faire votre choix

Comment payer moins cher votre mutuelle senior ?

Il est indispensable de prendre une assurance complémentaire en plus du régime que vous aviez. L’âge est un facteur justificatif pour le faire.

Ne tenez compte que des pathologies qui sont récurrentes. Vous paierez moins que vous ne le devriez. Sachez sélectionner les garanties proposées par les différents assureurs. Vous n’avez pas besoin de toutes les options proposées par la compagnie d’assurance.

Supprimez les cures thermales si elles ne sont pas nécessaires pour le maintien de votre bonne forme. En tant que senior, vous avez besoin d’un certain confort quand vous êtes hospitalisé. N’oubliez pas de choisir les chambres d’hospitalisation les plus modestes. Vous ferez des économies de cette façon.

Les mensualités que les assureurs vous font payer dépendent de l’âge. À mesure que votre âge est élevé, vous cotiserez en conséquence. Il est important de bien négocier l’option avec votre compagnie d’assurance en mettant dans la balance ce critère. Retenez que vous ne devez souscrire que les garanties les plus importantes par rapport à votre état de santé et à votre âge.

Faites attention aux offres promotionnelles. Les offres promotionnelles cachent beaucoup de non-dits. L’une des options les plus intéressantes est d’utiliser les comparateurs en ligne. Ils vous donnent une idée de combien peut vous coûter votre mutuelle senior.

Vous avez la possibilité de faire des comparaisons entre plusieurs assureurs et voir les garanties que chacun d’entre eux propose. Si vous êtes en couple, souscrivez avec votre conjoint. Vous vous ferez au moins 15% d’économie sur un contrat à deux.

Quelle est la meilleure mutuelle senior ?

Pour faire la comparaison, il est utile de mettre dans la balance diverses compagnies d’assurances qui proposent des offres adaptées aux personnes âgées. Après, vous pourrez faire le choix qui vous convient. Vous n’aurez qu’à choisir entre les différentes offres qui vous sont faites.

A lire aussi :  Mutuelle pour les plus de 60 ans

La compagnie qui vous assure au mieux est connue de tous. La MACIF offre de très bonnes garanties en ce qui concerne une mutuelle senior. Même si le montant des souscriptions pour une assurance complémentaire est relativement élevé, leurs offres sont de bonne facture.

Pour 85euros par mois, vous bénéficiez de la couverture pour l’hospitalisation à hauteur de 100euros par jour. Les soins optiques quant à eux sont couverts jusqu’à 450euros et les soins dentaires sont garantis à 100%. Seulement, il faut choisir l’option qui est en lien avec votre profil d’assuré.

Mais, avant de souscrire une mutuelle sénior. Qu’il s’agisse de la MACIF ou non, vous devez fournir des informations à toutes les maisons d’assurances auprès desquelles vous allez contracter une mutuelle pour senior.

À savoir :

  • Le nom et le prénom ;
  • L’âge ;
  • La situation actuelle (il faudra préciser si vous êtes déjà à la retraite ou si vous allez partir bientôt).

Si vous avez des particularités en rapport à votre état de santé, vous devez les mentionner lorsque vous souscrivez une police d’assurance complémentaire. L’assureur en a besoin pour évaluer votre profil.

Comparatif des meilleurs tarifs pour une mutuelle senior

Si vous désirez avoir une offre avantageuse concernant votre mutuelle sénior, la MACIF n’est pas la seule compagnie à offrir les meilleures offres. D’autres compagnies d’assurance ont des propositions intéressantes qu’il y a lieu de comparer avec les offres de la MACIF.

À partir de 50ans, vous devrez débourser en moyenne entre 30 et 110euros pour une mutuelle sénior. À partir de 65ans, vous paierez au moins 50euros pour par mois pour l’assurance la plus basique et vous vous retrouverez à plus de 150euros pour la couverture la plus complète.

Retrouvez dans ce tableau les prix de chacune de ces mutuelles senior.

Compagnie d’assuranceFrais mensuels en euros
Cocoon56
Malakoff Humanis63
Direct Assurance72
Self Assurance87
April108
Laurent

Découvrez ici mes conseils et astuces pour vos choix d'assurance. Profitez de mes années d'expérience pour protégez votre famille, vos biens et vous mêmes.

Post Comment